Perfez à tour de bras !

La perf c’est l’objectif de tout joueur, c’est la cerise sur le gâteau et l’accomplissement d’un travail acharné à l’entrainement.

Ce dont je voulais vous parler aujourd’hui, c’est tout simplement de la manière dont vous abordez ce genre de match. Pour certains cela peut être excitant, pour d’autres stressant, c’est pourquoi j’ai décidé de vous donner ma formule magique pour perfer les yeux fermés !

Déjà perfer qu’est-ce que c’est ? C’est le fait de gagner contre un joueur qui a au moins un classement de plus que le vôtre. Sur le papier il est donc plus fort que vous, mais si vous enchaînez les victoires à ce niveau-là, votre classement augmentera bien plus facilement !

 

 

  1. Regarder le tableau ou non ?

Personnellement je ne regarde le tableau et le classement de mon futur adversaire que lorsque je sais que je vais jouer en perf car cela me motive à fond ! A chaque match gagné, je demande au juge-arbitre si mon prochain adversaire est mieux classé que moi. Si c’est le cas je regarde son classement, sinon je ne préfère pas savoir.

Pourquoi ? C’est mon petit truc à moi. Quand je joue quelqu’un d’un classement inférieur ou égal au mien et que le match ne se déroule pas comme prévu, je préfère me dire que ça va être compliqué plutôt que de me dire que je galère contre un mec de tel classement.

 

 

  1. Se coucher tôt

Et oui, se coucher de bonne heure avant un match ça fait partie du truc. Si vous voulez être performant le lendemain couchez-vous à des heures raisonnables. C’est important ici comme pour chaque match, soignez votre préparation ! Au final chaque détail compte !

 

 

  1. Prenez le temps de bien vous échauffer

Comme nous l’avons vu la semaine dernière il est important de bien s’échauffer. Mais aujourd’hui c’est un jour spécial, vous allez devoir être à 200% sur chaque balle ! Alors mieux vaut être au taquet dès le premier point plutôt qu’à la fin du 1er set !

 

  1. Battez-vous sur chaque balle

Vous me direz : « à chaque match il faut être à fond ! » Oui d’accord mais là encore plus ! Arrachez-vous comme un lion, même si vous n’êtes pas sûr que votre balle reviendra dans le court essayez au moins de la renvoyer, on ne sait jamais ! Peut-être que vous la remettrez dans le court, et ensuite il est possible que votre adversaire fasse la faute !

Chaque point est bon à prendre. Faites jouer un coup de plus à l’adversaire, à la longue ça l’usera de jouer contre un mur vous verrez !

 

  1. Ne surjouez pas

Quand on joue en perf on a tous envie de donner le meilleur de nous-même et de faire un match parfait, mais le piège c’est de vouloir trop en faire. Peut-être que votre adversaire frappe plus fort, mais c’est son jeu, n’essayez pas de rentrer dans un concours de frappe vous serez perdant à la fin. Appuyez-vous sur ce que vous savez faire et faites-lui une visite guidée du court en avant-première !

 

  1. Gardez votre calme

Dans un match comme celui-ci vous n’êtes à priori pas favori et votre adversaire le sait. De plus, il est normalement plus fort que vous, alors ne vous rajoutez pas un poids supplémentaire en vous énervant. C’est normal de faire des fautes. Vous verrez que vous ferez peut-être plus d’erreurs que d’habitude mais ce n’est pas grave, ne vous laissez pas envahir par l’enjeu du match. Restez concentré et encouragez-vous sur chaque point gagné !

 

  1. Je t’offre une boisson ?

Pour finir, serrez la main à votre adversaire et célébrez cette victoire autour d’un verre. Qu’est-ce qu’il est bon ce petit coca n’est-ce pas ? 😉

 

Dites-moi en commentaire quelles sont vos craintes lorsque vous jouez en perf, je serais ravi de vous donner quelques conseils ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire