Mon grand défi : gagner 4 classements en un an !

Bonjour à tous,

Je m’appelle Louis-Emmanuel Mathis, j’ai 22 ans et je suis étudiant en 3e année de pharmacie. Nous sommes le 16 Janvier 2017, je suis actuellement classé 15/4, et je me lance dans un grand défi :

 

Monter 15 en Janvier 2018 !

 

Mes études me prennent environ 60h/semaine mais pour atteindre cet objectif je me mets au défi de réaliser chaque semaine :

  • 2 entrainements physiques
  • 2 entrainements de tennis
  • 2 footings de 1h

 

Par ailleurs, en plus de tout cela, je souhaite participer à 2 tournois par mois.

 

 

Mon histoire :

J’ai commencé le tennis à l’âge de 6 ans où je jouais de temps en temps avec mes parents ou en vacances l’été. Mais à cette époque ma passion c’était plutôt le football. Je passais mon temps à jouer avec mes amis dans le parc du coin ou avec mon club où j’étais attaquant. Lorsque j’ai déménagé, j’ai rejoint le Stade de Reims et j’en étais plutôt fier, mais j’ai très vite compris que je n’avais pas tellement ma place dans l’équipe. J’ai alors décidé d’arrêter le football et de me remettre au tennis.

Je devais avoir 11 ans lorsque je me suis remis à jouer. J’ai vite pris goût au jeu, à tel point que j’avais décidé de vouloir en faire mon métier plus tard et je pense que ce qui me plaisait, c’était que le tennis était un sport individuel et que chaque victoire ou défaite ne dépendait que de moi. La première année je passais mon temps à m’entrainer et à faire des tournois ce qui m’a permis de monter 30/1 mais la saison suivante je n’ai pris qu’un classement (30). J’ai eu un peu de mal à passer de la 3e à la 4e série je l’avoue. En revanche la saison suivante je suis monté 15/3, c’était un carton total ! J’ai enchainé les perfs, les victoires en tournois et tout se passait comme sur des roulettes !

Hélas à la fin de la saison, mon bras m’a lâché, je n’arrivais plus à servir. Je suis donc allé consulter des spécialistes de l’épaule et j’ai dû attendre 1 an, une opération, et des semaines de rééducations avant de pouvoir retaper la balle. Je ne pouvais plus faire de service lifté ni un geste normal, mais moi je m’en fichais, je voulais juste être pro et j’allais bien me donner les moyens d’y arriver !

Au final j’ai atteint mon meilleur classement (15) vers 16 ans grâce à mes parents qui m’ont permis de m’inscrire en sport-étude pour me donner toutes les chances de réussir au plus haut niveau. Je n’ai jamais dépassé ce classement car j’ai enchainé les blessures mais on peut dire que j’ai bien profité de ces années de lycée ! Grâce aux horaires aménagés je me suis entrainé avec des joueuses pro, j’ai fait des séances de musculation avec un coach spécialisé et j’ai ainsi pu acquérir un certain nombres de connaissances qui m’ont aidé à progresser.

 

C’est mon regret de ne pas avoir réalisé mon rêve qui me pousse aujourd’hui à créer ce blog. Le tennis est ma passion et j’ai envie de la transmettre aux autres ! Pour cela je posterai chaque semaine des articles ou des vidéos qui vous permettront de faire passer votre tennis au niveau supérieur. J’espère de tout cœur que le contenu de ce blog vous plaira,

 

L-E

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire