Les marques méconnues du tennis

Dans un précédent article, je vous avais déjà parlé des différents styles vestimentaires du joueur de club et cela vous avait beaucoup plus. Aujourd’hui j’avais à cœur de vous faire découvrir des petites marques de tennis que vous ne connaissez peut-être pas ! Si vous êtes un peu une fashionista du tennis, vous aurez une bonne raison d’aller faire chauffer la carte bleue pour porter des vêtements que personne (ou presque) ne possède encore en France !

Bidi Badu

All credit to Bidi Badu

Avec son nom quelque peu folklorique, Bidi Badu est une marque de tennis allemande fondée en 2016. Inspirée d’un style à l’africaine plutôt décontracte, la marque s’adresse d’abord à de jeunes joueurs adoptant la « positive attitude » sur le court. Tenues à la cool et prix abordables, la marque est à la mode en ce moment et est en train de se faire un petit nom sur le circuit. Quelques joueurs l’ont d’ailleurs adopté tels que l’autrichien Jurgen Melzer (ancien 8e mondial), Yannick Maden (98e mondial) et Mona Barthel (ancienne 23e mondiale). Grand fan de bandanas, et autres accessoires en tout genre j’ai été conquis par cette marque d’un nouveau genre!

Regardez par exemple cette paire de chaussettes: mais sérieux, qui propose de porter des chaussettes rouges sur un court de tennis ? Personne ! J’adore.

Enfin, je vous suggère de les suivre sur Instagram, car ils ont un compte très intéressant.

Le Tour Tennis

All credit to Le Tour Tennis

Avec Le Tour Tennis niveau couleurs vous allez être servi ! Ses collections ultra flashies et son style quelque peu « WHAT THE FUCK ? » vont vous en mettre plein la vue. Leurs tenues ne passent pas inaperçues sur le circuit grâce à l’Américain Tennys Sandgren (94e mondial) et récent quart de finaliste à l’Open d’Australie en 2018 qu’ils ont réussi à faire signer pour représenter la marque. D’autres joueurs australiens évoluant sur le circuit Challenger (circuit secondaire) et sur le circuit junior ont également adopté ce style quelque peu déjanté. En se développant, la jeune marque australienne créée en 2017 finira sûrement par trouver d’autres ambassadeurs plus connus sur le circuit principal. Mais en attendant, elle continue à faire son petit bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux à travers une communication toujours plus dynamique.

Tennys Sangren au tournoi d’Auckland (Photo by ASB Classic)

Pacific

All credit to Pacific Tennis

Fondée en 1972, l’entreprise allemande n’est pas si connue que ça dans le monde du tennis amateur. Avec pour effigie principale le chypriote Marco Baghdatis, cette marque de raquette est en train de se repositionner sur le marché. Sa communication grandissante sur les réseaux sociaux ainsi que sa nouvelle gamme de produits remet PACIFIC au goût du jour. Elle est en plein renouveau ! J’ai récemment découvert leur compte Instagram et j’ai vraiment senti qu’ils étaient de retour pour frapper un grand coup ! Cela ne m’étonnerai pas de voir de plus en plus de joueurs utiliser leur matériel dans les années à venir. J’essayerai de tester pour vous quelques uns de leurs produits afin de savoir ce que l’on peut attendre de cette marque. En attendant si vous voulez essayer l’une de leur raquette vous pouvez aller sur le site TennisWarehouse.com qui vous envoie par La Poste les raquettes tests de votre choix.

Marcos Baghdatis à l’US Open 2019 (Photo by ATP Tour)

Kejano

All credit to Kejano Sport

Kejano est une petite société autrichienne fondée en 2012 par Kevin Laimer et qui a décidé de se spécialiser dans la customisation de tenues de tennis en 2018. Le but de la marque est simple : créer des tenues personnalisées pour les gros clubs ainsi que pour les académies de tennis à travers le monde. J’ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec leur designer Gregory Eche qui m’a parlé des collections qu’il dessinait. Il m’a raconté qu’il s’inspirait essentiellement des tenues Nike/Agassi des années 90 dont il était fan, en essayant d’adapter leur style à la mode actuelle. Je suis vraiment tombé sous le charme de cette marque au design très épuré et athlétique qui j’en suis sûr, rencontrera un franc succès dans les années à venir ! Il ne leur reste plus qu’à mettre la main au portefeuille afin de trouver des joueurs qui feront leur pub sur le circuit.

Les frères Melzer tous les deux pros et champions par équipe d’Autriche 2018 avec leur tenue Kejano

Le petit bonus: Decimals tennis

Credit: Decimals

Dans un style très nostalgique des belles années du tennis, la marque Decimals impose un style simple et élégant. Ici pas de vêtements de sport, que du textile pour la vie de tous les jours. L’univers de la marque tourne autour du tennis et propose des produits de qualité. Je les ai découvert en m’égarrant sur Instagram et j’avoue avoir été agréablement surpris pas leurs produits. De plus ils ont un magnifique site internet que je vous conseille d’aller voir car ça vaut le détour! 😉

Si vous avez d’autres marques à faire découvrir aux lecteurs de CoupDroitGagnant.fr, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour que j’en parle dans un futur article ! 😀

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire