5 émissions de tennis gratuites à écouter sans modération !

Lorsque je suis tombé amoureux de ce magnifique sport qu’est le tennis, il existait peu d’émissions sur les chaines télévisées françaises. Seuls les abonnés Canal + ou Eurosport pouvaient se payer le luxe de regarder le tennis toute l’année, ce qui n’était pas mon cas. Désormais avec le développement d’internet, il est facile de trouver du contenu en rapport avec le tennis. Entre les résumés de Tennis TV sur YouTube et les émissions hebdomadaires du journaliste Benoit Maylin, nous sommes servis ! Voici donc pour vous une petite sélection de mes émissions de tennis préférées.

Sans Filet

Présenté tous les jeudis soir à 18h par Marie Beljean sur Winamax TV, cette émission est juste ÉNORME ! Tout d’abord la star du plateau sans aucun doute c’est Benoit Maylin dont je vous invite à lire l’interview. Ce journaliste de tennis connu dans tout l’hexagone, est réputé pour ses interventions dignes des plus grands films de Tarantino ! Le gars te fait vibrer un plateau à lui tout seul : un réel passionné !

Ensuite vient Coco notre trader fou, qui analyse les matchs pour vous. Chaque rencontre est analysée et décortiquée afin de donner aux parieurs les meilleurs coups à jouer du moment ! Une ambiance de folie donc, que je ne me lasse pas de visionner !  

« Sans filet » ne serait pas ce qu’il est sans ses rubriques « Head shot », « La minute Coco » ou encore son mini ping-pong de fin d’émission.

Enfin, des invités de marques passent parfois sur le plateau. Parmi eux Paul-Henri Mathieu (ancien 12e joueur mondial) ou encore Julien Varlet alias Obésix (ancien 135e mondial).

Les émissions sont à retrouver en replay sur les comptes Facebook et YouTube de Benoit Maylin.

Bonus : Avec 1€ sur votre compte Winamax, vous pouvez regarder tous les matchs que vous voulez en live sur votre ordi/tablette/ smartphone : une offre imbattable !

DIP Impact

Tous les mardis à partir de 13h sur la page Facebook d’Eurosport.fr vous retrouvez Benoit Maylin et Arnaud Di Pasquale (ancien 39e joueur mondial et Directeur Technique National de la FFT). Tous deux analysent l’actualité tennistique de la semaine grâce à l’œil avisé d’Arnaud, qui de par son expérience du haut niveau nous explique et décortique avec brio chaque sujet abordé. L’émission n’est pas aussi rythmée que dans « Sans filet » mais toujours très intéressante ! Elle est disponible en replay sur la page Facebook de Benoit Maylin et d’Eurosport.fr ainsi que sur le site internet d’Eurosport.

Echange podcast

Ce super podcast lancé par Antoine Benneteau vient tout juste de sortir à l’heure où je vous parle. Antoine est le frère de Julien Benneteau (ancien 43e mondial en simple et 5e en double). Il n’a jamais réussi à percer sur le circuit principal mais a tout de même atteint une très belle 370e place mondiale en avril 2013. Il est aujourd’hui journaliste sportif et prend plaisir à interviewer ses invités tels que Marion Bartoli ou encore Yannick Noah avec lesquels on apprend énormément en entrant dans leur intimité !

Antoine apporte un peu plus de douceur à son émission contrairement aux shows de Benoit Maylin où on a l’habitude d’assister à un vrai spectacle pendant 1h. Ça change et on apprécie ce nouveau contenu totalement différent ! Le format de l’émission est vraiment très accessible puisque le podcast est disponible sur la plateforme Soundcloud.  

Troisième service

Retransmise tous les lundis soir sur Yahoo Sport ainsi que sur la page Facebook de notre cher Benoit Maylin, l’émission « Troisième service » réunie une bande copain pour discuter tennis ! Autour des débats on retrouve l’ami Benoit que l’on ne présente plus, Julien Varlet notre consultant de chez Canal + Afrique, Julien Pichené l’encyclopédie du tennis, ainsi que Charlotte Gabas journaliste chez Bein Sport. Hormis la bonne ambiance qui règne sur le plateau, vous apprécierez les leçons de tennis de Julien Varlet ainsi que les histoires croustillantes de La Piche (Julien Pichené). Ses petites comptines vous transporteront vers le paradis du tennis soyez-en certains. Une émission à ne pas rater donc, et à consommer sans modération !

The first serve

J’ai découvert cette émission de radio Australienne par hasard en me baladant sur l’application podcast de mon iPhone. Je l’ai donc téléchargé pour entretenir mon anglais tout en écoutant du contenu sur un sujet qui m’intéressait. Animée chaque semaine par Brett Phillips un journaliste australien, ce dernier réinvente totalement l’idée que l’on peut avoir d’un podcast. Le style à l’anglo-saxonne y est très présent et c’est assez perturbant au début. Au final on s’y fait vite et on découvre une vision différente du tennis.

Sortez de votre zone de confort et allez écouter ce qui se fait à l’autre bout du monde en matière de tennis ! 😉

BONUS: Les chaînes YouTube à suivre absolument !

Si vous n’êtes toujours pas rassasié vous pouvez également avoir accès aux résumés des matchs des tournois masculin du moment sur la chaîne « Tennis TV ». Vous y retrouverez une synthèse des meilleurs points de chaque match en qualité HD : juste top !

La FFT (Fédération Française de Tennis) a également lancé sa propre chaine YouTube où vous retrouvez pleins d’informations sur les programmes mis en place par la fédé, des interviews de jeunes talents français et bien plus encore !

Pour finir j’aime aussi aller consulter les chaîne de l’ATP et de la WTA où vous pouvez regarder des résumés de matchs mais également des petits documentaires sur la vie des joueurs du circuit, leur préparation d’avant-saison, etc…

J’espère que cet article vous aura plus ! N’hésitez pas à me faire découvrir d’autres émissions en me laissant un commentaire sous cet article ! 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire